Agence immobilière Marseille 6eme et Carry le Rouet : immobilier à Marseille, Côte Bleue, Etang de Berre, Bouches du Rhône : achat, vente et location maisons, appartements, villas avec vue mer
  1. AGENCE MARTY
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Marché immobilier à Marseille

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Marché immobilier à Marseille

Publié le

Votre décision est prise. Vous cherchez des informations récentes quant au marché immobilier à Marseille afin de vous lancer dans un projet d’achat, de vente ou d’investissement locatif dans le chef-lieu des Bouches-du-Rhône ? Vous êtes au bon endroit. Notre agence immobilière implantée au cœur du 6ᵉ arrondissement scrute avec attention depuis plus de 20 ans le marché immobilier de la cité phocéenne par arrondissement, quartier et rue. Chez l’Agence Marty, nos agents immobiliers observent et décryptent les tendances en matière d’immobilier : évolution des prix au mètre carré, loi de l’offre et de la demande, secteurs en devenir, quartiers recherchés, types de biens prisés, rendement locatif, actualités immobilières (défiscalisation, valorisation patrimoine), etc. 

Un projet immobilier sur Marseille ? Contactez votre Agence MARTY 

Tendance du marché immobilier à Marseille 

Marché immobilier MarseilleSi le marché immobilier marseillais a pendant longtemps éte sous-évalué, il se place désormais sous le signe d’une attractivité remarquable. La ville de Marseille connait un engouement marqué ces dernières années. Sa qualité de vie, sa situation en bord de mer et son climat ensoleillé expliquent en grande partie cet attrait pour la plus grande ville portuaire du sud de la France. Il faut dire qu’à Marseille il fait bon vivre !

La crise sanitaire et les multiples confinements ont renforcé cet effet avec une vague importante de nouveaux arrivants, rebattant ainsi les cartes du paysage immobilier marseillais. La cité phocéenne attire toujours plus d’acquéreurs, comme le témoigne le remarquable volume des ventes observé ces douze derniers mois. Cette forte demande en logement, dopée par la venue de Parisiens, impacte à la hausse les prix immobiliers. Toutefois, en fonction de l’adresse, des quartiers et de la typologie du bien à vendre ou à louer, les prix immobiliers peuvent connaître de grandes disparités - du simple au triple. Les 1er, 2ème, 4ème, 6ème, 8ème et 9ème arrondissements affichent les plus fortes progressions de prix immobiliers depuis 2020. En moyenne à Marseille, au 1er juillet 2021, tous types de biens confondus, le prix au mètre carré gravite autour des 3 253 € (*). Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix au m2 à Marseille par arrondissement, lisez notre article.

Vous souhaitez estimer votre bien et le vendre ? Contactez-nous !

2021 est manifestement un marché immobilier plus que jamais dynamique, voire tendu. À l’instar des autres grandes villes Françaises, la pression immobilière à Marseille y est forte. Le parc immobilier actuel ne permet pas de répondre à la demande soutenue de biens à la vente ou à la location. Pour palier ces manques, de nombreux projets de programmes neufs sont en cours. Et les aides en faveur de la rénovation dans le centre-ville, avec le dispositif Denormandie Marseille, devraient favoriser le développement du parc immobilier.

Concernant le parc immobilier locatif, en fonction de la typologie du bien recherché et de son emplacement, les biens à louer se font rares. Cette diminution de logements locatifs s’explique en grande partie par le développement des locations saisonnières. L’offre locative de courte durée impacte directement le marché locatif marseillais. À noter également parmi les nouveautés des candidats locataires, la recherche de logements plus grands avec le souhait d’un extérieur.

Achat immobilier : profils-types des acquéreurs

Vous cherchez à en savoir plus sur le profil-type des acquéreurs à Marseille ? Selon une récente étude de 2020, les acheteurs ont en moyenne 34 ans, achètent à 84% un bien ancien en guise de résidence principale, et le budget moyen gravite autour de 260 000 euros. 55% des acquéreurs achètent seuls leurs biens.

Sans surprise, les critères des candidats à l’achat ont évolué. Les biens les plus recherchés sont des habitations avec extérieurs : terrasse, balcon, rez-de-jardin. Les logements doivent être confortables, bien agencés et bien entretenus. 

AGENCE MARTY